ADHÉRER POUR RÉNOVER ET ENTRETENIR

Remerciements

REMERCIEMENTS

Nos réalisations :

Grâce à l’accompagnement et au soutien de la Mairie de Boulbon et du département des Bouches du Rhône, l’Association St Julien en Héritage a pu entreprendre un certain nombre de travaux.

 

A ce titre, nous tenons à remercier tous ceux qui se sont impliqués dans cette démarche :

En premier lieu, nos remerciements s’adressent aux membres bénévoles de l’Association ainsi qu’aux membres de droit et membres d’honneur : Jérémie Becciu, Maire de Boulbon, Père Michel Savalli Archiprêtre de l’unité Paroissiale et Michel Betton, Président de l’association des Amis du vieux Boulbon.

Nous remercions aussi :

  • Philippe Saunier, du CAUE 13, architecte conseil pour la commune de Boulbon, qui nous a aider à définir les étapes à suivre pour élaborer le dossier de rénovation de la Chapelle St Julien..
  • Frédéric Aubenton, Chef du service architecte des bâtiments de France (ABF) en charge du département des Bouches-du-Rhône au sein de l’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine (UDAP 13).
  • Serge Marsotti, technicien, qui, suite à la visite de l’édifice a permis de définir un plan d’actions général, les interventions urgentes prioritaires à réaliser et de fournir un rapport sur l’état sanitaire de la Chapelle Saint-Julien.
  • Gilbert Benedetti, adjoint en charge du patrimoine qui nous a aidés à faire réaliser le débroussaillement du site pour mettre la Chapelle en conformité avec la réglementation des OLD (obligations légales de débroussaillement).
  • Valérie Buravand, adjointe en charge de la culture, qui a soutenu et accompagné les projets d’animations culturelles que nous avons organisé, avec la précieuse aide logistique des services techniques de la commune.
  • L’association ACTUS et ses responsables qui ont réalisé le plus gros du travail de débroussaillement.
  • L’entreprise Fernandez et Fils, d’Arles, qui a effectué les travaux urgents de dévégétalisation des façades extérieures de la Chapelle. Travaux prioritaires, recommandés par les ABF.

Tous ces travaux n’auraient pas pu se faire sans le financement apporté par le département et la commune, qui ont pris en charge l’ensemble des couts liés à ces différentes interventions, ce en quoi, ils doivent être sincèrement remerciés.

 

(Avec une pensée spéciale pour Caroline Bach, la 1° trésorière de notre association, qui nous a malheureusement quitté trop brutalement.)

Adhérer pour rénover, adhérer pour entretenir !

Rejoignez une communauté engagée pour faire vivre La Chapelle Saint-Julien à Boulbon.